McLaren Life banner
21 - 40 of 78 Posts
Je pense que nous devons clarifier l'échappement d'origine par rapport à l'échappement modifié. Le 720s d'origine, qu'il ait ou non un échappement sport, ne sonne pas très bien. Mettez-lui des tubes de descente sans catalyseur et un x-pipe en titane pour faire bonne mesure et il sonne vraiment exotique. C'est un son aigu formidable qui complète tous les autres sons de turbo et autres que la voiture produit très bien.

Soit dit en passant, pourquoi le 720s a-t-il un son aigu alors que toutes les autres McLaren que j'ai entendues (pas la F1, évidemment) ont une tonalité plus grave et plus sourde. Ordre d'allumage ? Conception du collecteur ?

Ferrari a consacré beaucoup de temps et d'énergie à faire en sorte que ses voitures actuelles sonnent comme leurs anciens moteurs atmosphériques, et dans une large mesure, ils ont réussi. Une partie de la raison d'acheter une Ferrari est pour ce son de moteur. La dernière Ferrari que j'ai conduite était une Portofino, et avec le toit baissé, elle sonne très bien pour moi. Je n'ai aucune expérience avec la 488 ou la F8, mais j'imagine qu'elles doivent sonner à peu près de la même manière.

Les acheteurs de McLaren accordent moins d'importance au son, à mon avis. Tout ce qui m'importait vraiment en venant du monde Porsche, c'est que la voiture n'ait AUCUN drone, ce qui est une chose malheureuse et très courante à gérer sur les 6 cylindres à plat utilisant des échappements aftermarket. J'ai des tubes de descente d'origine, mais l'option d'échappement sport en titane sur la mienne, ça sonne bien, mais pas aussi bien qu'une Ferrari. C'est très bien pour moi, ce n'est pas une Ferrari et elle n'a pas besoin de sonner comme une pour moi.

Juste un point de données subjectif. J'étais dans les canyons en suivant une 600LT, une C8 ZO6 et une V10 R8.

Lequel sonnait le mieux pour moi de derrière à plein régime ? Croyez-le ou non, c'était la Z06. Des tonalités très aiguës, comme une Ferrari atmosphérique. Cette voiture chantait, encore mieux que la V10 R8. Et bien sûr, même avec un certain parti pris puisque je conduis aussi une 600, la 600LT sonnait le moins attrayant comme prévu car c'est la seule avec des turbos. Si je pouvais choisir lequel conduire, cependant, indépendamment de la façon dont il sonnait, 600LT haut la main. Cette chose est une arme dans les canyons.

Discussion starter · #27 · (Edited)
Juste un point de données subjectif. Était dans les canyons à la suite d'une 600LT, d'une C8 ZO6 et d'une V10 R8.

Laquelle sonnait le mieux pour moi de derrière à plein régime ? Croyez-le ou non, c'était la Z06. Des tonalités très aiguës, comme une Ferrari NA. Cette voiture chantait, encore mieux que la V10 R8. Et bien sûr, même avec un certain parti pris puisque je conduis aussi une 600, la 600LT sonnait le moins attrayant comme prévu puisqu'elle est la seule avec des turbos. Si je pouvais choisir laquelle conduire, cependant, quelle que soit la façon dont elle sonnait, 600LT haut la main. Cette chose est une arme dans les canyons.
j'accepte que NA sonne mieux que les turbos. Mais je sens que certains moteurs/échappements/régimes turbo (Ferrari) sonnent mieux que d'autres (McLaren).
Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Ils peuvent être le même moteur avec des turbos, mais une grande différence de son.

Je suis d'accord que le NA sonne mieux que les turbos. Mais j'ai l'impression que certains moteurs/échappements/régimes turbo (Ferrari) sonnent mieux que d'autres (McLaren).
Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Ils peuvent avoir la même taille de moteur avec des turbos, mais une grande différence de son
Je suis sûr à 90 % que cela se résume à l'accord. Comme je l'ai dit et comme d'autres l'ont dit. Ferrari règle ses échappements pour isoler certaines fréquences et en améliorer d'autres. La même attention est portée aux résonances d'admission qui entrent dans l'habitacle. Ils essaient de se rapprocher le plus possible de leur son F1 et NA plus ancien.

Mclaren fait également son réglage, mais le résultat final est un V8 à plan plat de sonorité britannique très distincte qui ressemble beaucoup à deux 4 cylindres haute performance britanniques distincts en guerre... (un V8 à plan plat du point de vue de l'ordre d'allumage et du vilebrequin, c'est juste ça - 2 moteurs à quatre cylindres boulonnés ensemble)

Juste un point de données subjectif. Était dans les canyons à la suite d'une 600LT, d'une C8 ZO6 et d'une V10 R8.

Lequel sonnait le mieux pour moi de derrière à plein régime ? Croyez-le ou non, c'était la Z06. Des tonalités très aiguës, comme une Ferrari NA. Cette voiture chantait, encore mieux que la V10 R8. Et bien sûr, même avec un certain parti pris puisque je conduis aussi une 600, la 600LT sonnait le moins attrayant comme prévu puisqu'elle est la seule avec des turbos. Si je pouvais choisir lequel conduire, cependant, quelle que soit la façon dont il sonnait, 600LT haut la main. Cette chose est une arme dans les canyons.
J'ai une C8 Z06, qui sonne mieux que n'importe quelle Ferrari que j'ai eue.

765 spider > Pista coupe > 488 coupe > 720 coupe.

C'est ainsi que je noterais le son de ces quatre voitures. Je les ai toutes possédées/possède, donc je parle de mon expérience personnelle.

Le son de la 765 est épique.
Wow, intéressant que vous aimiez la 765 mieux que la Pista ! Noteriez-vous la speciale mieux que la 765 ? Et je suis curieux de savoir comment vous noteriez la 750 et l'artura dans ce mélange.

Je n'ai encore entendu ni la 765, ni la 750, ni l'artura en personne.

Cependant, sur quelques vidéos, le son de l'artura et de la 750 semblait être de sérieuses améliorations. Les précédentes mclarens semblent avoir beaucoup de bourdonnement de type tracteur, en particulier sur les trajets monotones sur autoroute.

Bien que je n'aie pas non plus entendu l'artura en personne, d'après les vidéos, il semble que l'artura soit peut-être la meilleure sonorité. Cela dit, je soupçonne que l'écoute de vidéos n'est pas très représentative, donc ce serait cool d'entendre vos réflexions puisque vous semblez les avoir entendues pour la plupart !

Wow, intéressant que tu préfères la 765 à la Pista ! Est-ce que tu classerais la Speciale mieux que la 765 ? Et je suis curieux de savoir comment tu classerais la 750 et l'Artura dans ce mélange.

Je n'ai encore entendu ni la 765, ni la 750, ni l'Artura en personne.

Cependant, sur quelques vidéos, le son de l'Artura et de la 750 semblait être de sérieuses améliorations. Les McLaren précédentes semblent avoir beaucoup de bourdonnement de type tracteur, en particulier sur les trajets monotones sur autoroute.

Bien que je n'aie pas non plus entendu l'Artura en personne, d'après les vidéos, il semble que l'Artura soit peut-être la meilleure en termes de son. Cela dit, je soupçonne que l'écoute de vidéos n'est pas très représentative, donc ce serait cool d'entendre tes réflexions puisque tu sembles les avoir toutes entendues !
Tout cela est subjectif et je suppose que beaucoup des préférences sont basées sur le camp automobile dans lequel vous vous trouvez. Les gars de Ferrari vont vous dire que rien ne sonne mieux qu'une Ferrari. Les gars de McLaren sont peut-être un peu plus objectifs, peut-être pas. En ce qui concerne la Speciale, je pense qu'il y a une tonalité différente dans une voiture atmosphérique par rapport à une voiture turbo. Le son atmosphérique est plus profond, donc je donnerais l'avantage à la Speciale par rapport à toutes les autres. Mais c'est une voiture d'une époque différente de celles dont on parle ci-dessus.

La Pista sonne bien, mais pour moi, les pops, les gargouillis, les claquements et les explosions de la 765 sont inégalés. Ma 765 est une spider et je n'ai aucune modification dessus. Tout est d'origine et ça sonne super bien. Ma 750 arrive à la fin de l'année, donc je n'ai aucune expérience avec.

L'Artura était intéressante. Je m'attendais à ce que ce soit horrible. Mais ce n'était pas si mal que ça. Je ne dirais pas que c'est un son fort et génial, mais je le classerais bien mieux qu'une 720. 720 s'il y a une critique - c'est le son. C'est assez mauvais par rapport aux autres. Sinon, une excellente voiture, mais le son manquait et je peux comprendre pourquoi beaucoup voudraient y mettre un échappement/une modification. 765 - pas besoin. C'est parfait d'usine.

Une différence entre la 750 et la 765 est que la 765 a un échappement en titane - la 750 n'en a pas. Je ne sais pas si cela affecte le son, mais c'est une différence entre les voitures.

En fin de compte, tout cela est subjectif - les gens aiment différents sons et il n'y en a pas un qui soit meilleur qu'un autre - nous avons tous nos différentes préférences sur ce qui est le mieux. Bonne nouvelle pour les propriétaires de McLaren, je pense que l'entreprise a vraiment mis l'accent sur le son de ses nouvelles voitures.

Je pense que tu vas avoir une 750 pour pouvoir l'expérimenter toi-même pour cette voiture.

Les gens passent chaque minute sur ce forum, commentent chaque message imaginable, ont déjà admiré et commenté vos deux magnifiques LT mille fois et ne savent toujours pas quelles voitures vous avez. Le monde d'aujourd'hui est tellement merdiquement banal.
Et d'autres, qui publient moins souvent, ressentent fréquemment le besoin de faire des messages merdiques sur des commentaires qu'ils n'ont même pas pris la peine de lire correctement.

Les gens passent chaque minute sur ce forum, commentent chaque publication imaginable, ont déjà admiré et commenté vos deux magnifiques LT des milliers de fois et ne savent toujours pas quelles voitures vous avez. Le monde d'aujourd'hui est tellement merdique et banal.
Certaines personnes sont simplement intéressées par l'augmentation du nombre de leurs messages au lieu de fournir des informations utiles.

Pour répondre à la question de savoir pourquoi c'est ainsi, cela repose simplement sur la façon dont ils l'accordent / le conçoivent. Matériau de tuyauterie, coudes, ordre d'allumage, conception du moteur et de nombreux autres ajustements pour l'harmonique. Pour ce que c'est, je ne pense pas que la 720S sonne si mal. En soi, elle sonne très bien. Mettez-la à côté d'autres voitures exotiques et elle est décevante. Je viens d'une R8 V10 Plus (essentiellement une Huracan) et d'une Ferrari F12 (V12 italien) et les deux avaient des échappements aftermarket. Aucun Mac n'a quoi que ce soit à envier à une Ferrari V12 en matière de sonorité du moteur. Le Mac la détruira dans toutes les autres mesures (freinage, accélération, maniabilité, etc.).

• Like
Reactions: Orion1977
Pourquoi le moteur de la Ferrari 488/Tributo sonne-t-il mieux que le moteur de la Mclaren 720/765/GT ? Les deux ont une cylindrée similaire. Les deux sont des V8 turbocompressés. Mais la plupart des gens s'accordent à dire que Ferrari sonne beaucoup mieux (si vous aimez davantage le son de la Mclaren, alors vous faites partie d'une très petite minorité).

Artura vs 296. Les deux sont des V6 turbocompressés. Les deux font 2,9 L. Mais Ferrari sonne mieux. Pourquoi Mclaren ne peut-elle pas égaler le son de Ferrari ?
la plupart des voitures turbo avec un son d'échappement d'origine sont un peu ennuyeuses. Toutes les fearraris v8 après la 458 sonnent comme de la merde. Venant d'une Challenge Stradale, rien avec un turbo ne sonne bien. Mais la 675 me plaît de plus en plus en termes de son, les rétrogradations sont vraiment très bonnes.

Certaines Ferrari ont des échappements épiques, mais à mon avis, les 488 et 296 n'en font pas partie... La 355 a juste un son incroyable, tout comme la première année (2010) de la 458. Les échappements aftermarket les rendent encore meilleurs.

Certaines Ferrari ont des échappements épiques, mais à mon avis, les 488 et 296 n'en font pas partie...

La 355 a juste un son incroyable, tout comme la 458 de la première année (2010). Les échappements aftermarket les rendent encore meilleurs.
Pourquoi seulement la première année de 458 ? Qu'est-il arrivé aux 458 des années suivantes qui les ont rendus moins bons ?

En tant que fan des moteurs atmosphériques à haut régime, les Ferrari, même à l'ère du turbo, sonnent toujours étonnamment bien. Même si les McLaren ont également un V8 à vilebrequin plat qui atteint 8000 tr/min, il lui manque en quelque sorte ce hurlement à haut régime. Les McLaren semblent en quelque sorte très efficaces et cliniques dans leur fonctionnement et leur sonorité.

Néanmoins, les McLaren sont plus légères (le principal avantage par rapport aux autres supercars de cette gamme de prix), et semblent et se sentent plus construites dans un but précis. Elles ont tous les bons ingrédients pour être ce qu'elles devraient être. Si vous voulez du drame sonore du moteur, il y a les Lambos V10 et V12... Pour moi au moins, elles sonnent un peu mieux que les Ferrari atmosphériques.

21 - 40 of 78 Posts