Wow, intéressant que tu préfères la 765 à la Pista ! Est-ce que tu classerais la Speciale mieux que la 765 ? Et je suis curieux de savoir comment tu classerais la 750 et l'Artura dans ce mélange.
Je n'ai encore entendu ni la 765, ni la 750, ni l'Artura en personne.
Cependant, sur quelques vidéos, le son de l'Artura et de la 750 semblait être de sérieuses améliorations. Les McLaren précédentes semblent avoir beaucoup de bourdonnement de type tracteur, en particulier sur les trajets monotones sur autoroute.
Bien que je n'aie pas non plus entendu l'Artura en personne, d'après les vidéos, il semble que l'Artura soit peut-être la meilleure en termes de son. Cela dit, je soupçonne que l'écoute de vidéos n'est pas très représentative, donc ce serait cool d'entendre tes réflexions puisque tu sembles les avoir toutes entendues !
Tout cela est subjectif et je suppose que beaucoup des préférences sont basées sur le camp automobile dans lequel vous vous trouvez. Les gars de Ferrari vont vous dire que rien ne sonne mieux qu'une Ferrari. Les gars de McLaren sont peut-être un peu plus objectifs, peut-être pas. En ce qui concerne la Speciale, je pense qu'il y a une tonalité différente dans une voiture atmosphérique par rapport à une voiture turbo. Le son atmosphérique est plus profond, donc je donnerais l'avantage à la Speciale par rapport à toutes les autres. Mais c'est une voiture d'une époque différente de celles dont on parle ci-dessus.
La Pista sonne bien, mais pour moi, les pops, les gargouillis, les claquements et les explosions de la 765 sont inégalés. Ma 765 est une spider et je n'ai aucune modification dessus. Tout est d'origine et ça sonne super bien. Ma 750 arrive à la fin de l'année, donc je n'ai aucune expérience avec.
L'Artura était intéressante. Je m'attendais à ce que ce soit horrible. Mais ce n'était pas si mal que ça. Je ne dirais pas que c'est un son fort et génial, mais je le classerais bien mieux qu'une 720. 720 s'il y a une critique - c'est le son. C'est assez mauvais par rapport aux autres. Sinon, une excellente voiture, mais le son manquait et je peux comprendre pourquoi beaucoup voudraient y mettre un échappement/une modification. 765 - pas besoin. C'est parfait d'usine.
Une différence entre la 750 et la 765 est que la 765 a un échappement en titane - la 750 n'en a pas. Je ne sais pas si cela affecte le son, mais c'est une différence entre les voitures.
En fin de compte, tout cela est subjectif - les gens aiment différents sons et il n'y en a pas un qui soit meilleur qu'un autre - nous avons tous nos différentes préférences sur ce qui est le mieux. Bonne nouvelle pour les propriétaires de McLaren, je pense que l'entreprise a vraiment mis l'accent sur le son de ses nouvelles voitures.
Je pense que tu vas avoir une 750 pour pouvoir l'expérimenter toi-même pour cette voiture.