McLaren Life banner

750 S contre un 720 S

22K views 53 replies 23 participants last post by  Cstep  
#1 ·
Je suis très content de ma 720S Spider qui est parfaitement optionnée. Je suis curieux d'avoir les commentaires de ce forum pour savoir pourquoi je devrais envisager de passer à une 750S ?
Cela vaut-il vraiment les 100 000 $ de différence les plus probables ?

Je comprends que la 750S est une très bonne mise à niveau, mais si j'ai déjà une 720S, est-ce vraiment quelque chose que je devrais envisager ?
Le vendeur de ma concession dit qu'il peut m'en obtenir une, mais il m'a également recommandé d'attendre quelques années pour la prochaine version hybride, car selon lui, cela ne vaut pas vraiment la différence pour moi.

Faites-moi part de vos réflexions ?

#2 ·
Je suis très heureux avec ma 720S Spider qui est parfaitement optionnée. Je suis curieux d'avoir des retours de ce forum pour savoir pourquoi je devrais envisager de passer à une 750S ?
Cela vaut-il vraiment le delta le plus probable de 100 000 $ ?

Je comprends que la 750S est une très bonne mise à niveau, mais si j'ai déjà une 720S, est-ce vraiment quelque chose que je devrais envisager ?
Le vendeur de ma concession dit qu'il peut m'en obtenir une, mais il m'a également recommandé d'attendre quelques années pour la prochaine version hybride car, selon lui,
cela ne vaut pas vraiment le delta pour moi.

Faites-moi part de vos réflexions ?
La 750 est une grosse mise à niveau par rapport à la 720, mais c'est plus qu'un delta de 100 000 $ à coup sûr et ça n'en vaut pas la peine. La 750 devrait se déprécier plus que la 720 à partir d'ici, donc ce delta devrait diminuer plus lentement. Je conduirais la 750 pour dire ce que vous aimez le plus et ce que vous aimez peut-être moins, elles se conduisent comme deux voitures différentes sur le même châssis. La direction, les rapports et la réponse de l'accélérateur sont probablement les plus grandes différences. La 750 a également une bien plus grande autonomie, elle est plus souple en confort et est sensiblement plus rigide sur piste. Les différences ne sont pas assez importantes pour justifier le delta actuel à mon avis, nous avons fini par garder les deux parce que la 720 ne vaut pas assez pour justifier sa vente, la voiture est trop bien.

#5 ·
Elle se conduit comme une 765, donc si vous voulez cette expérience pour moins d'argent, ce ne serait pas mal.

owns 2012 McLaren MP4-12C
  • Like
Reactions: KA_Boom
#9 ·
Il n'y a aucune donnée pour soutenir la dépréciation des 750, McLaren n'a jamais fabriqué de voiture sur commande comme sa gamme standard.

Toute dépréciation antérieure d'autres modèles est désormais sans objet car il n'y a pas de voitures invendues, elles n'existent tout simplement pas, si elles existent, alors vous avez l'allocation de quelqu'un d'autre et non une voiture 'neuve'.
Ce n'est pas le cas. Il y a beaucoup de voitures en stock chez les concessionnaires à vendre, je me suis assis dans l'une d'elles.

#8 ·
Impossible de comparer avec une 765 car elle ne convient pas à ma voie d'accès. 750 est largement assez rapide pour la route et les circuits occasionnels. La tenue de route est bonne mais plus dure que la 720, je n'ai pas besoin de plus de secousses. S'il s'agit vraiment du dernier ICE, la conservation de la valeur n'est peut-être pas si mauvaise, mais c'est une voiture que je garde, donc je m'en fiche un peu.

#36 ·
Comme quelqu'un l'a demandé : Je dirais que le confort sur la 750 est Sport sur la 720. J'ai toujours mis la 720 en mode Sport, la 750 est en mode Confort pour moi.
C'est décevant. J'ai lu quelques articles qui disaient que le confort de la 750 était encore plus confortable. Et la 720 était moins confortable que le mode confort de la 12c. Je pensais que l'une des améliorations de la mise à niveau du châssis 3.0 de la 750 était une plage dynamique plus large, ce qui signifie que le confort était plus confortable que la 720, et que la piste était plus proche de la 765. N'est-ce pas le cas ?

#28 · (Edited)
Le concessionnaire avait une démo 750S, je l'ai conduite et ma 720S dos à dos sur des routes de canyon sinueuses décentes.

Ma 720S spider n'est pas typique... Elle a l'option track-pack, donc des sièges baquets P1, un échappement sport, des jantes forgées super légères et des pneus Corsa en standard, ainsi que de la fibre de carbone supplémentaire. Elle a également été mise à niveau vers les accumulateurs 765LT et le logiciel associé.

La 750S était similaire, également un spider avec des sièges baquets P1 et des jantes super légères (les sièges/jantes légers sont désormais de série, ce qui représente une grande partie de l'économie de poids revendiquée par rapport à la 720S). Elle était équipée de P-zeros standard.

L'engrenage 765LT plus court qu'ils ont transféré à la 750S est excellent... Le rendant encore plus vif que la 720S déjà incroyable et plus de changements de vitesse, ce qui égaye les choses. L'infodivertissement est meilleur, mais je m'en fiche vraiment. Les graphiques et la résolution du tableau de bord sont meilleurs, mais je préfère de loin l'emplacement des sélecteurs confort/sport/piste de la 720S à la nouvelle position. Le tableau de bord rabattable me manquerait.

Le braquage et les sensations routières étaient en fait meilleurs sur ma 720S, mais je pense que cela est probablement dû aux Corsa par rapport aux P-zeros standard.

Cosmétiques ? Encore une fois, j'aime quelques choses de plus et quelques choses de moins... J'aime le nouveau design de panneau perforé à l'arrière, mais je n'aime pas le nouveau design d'échappement à trous. Honnêtement, les changements sont suffisamment petits pour que si je ramenais une nouvelle 750S de la même couleur que ma 720S, je ne suis même pas sûr que mes amis de voiture le remarqueraient.

Alors oui, il y a quelques choses que j'aime mieux, quelques choses pas tout à fait autant, mais qui ne me tentent pas de dépenser 100 000 $ de plus pour une.

Ma suggestion à ceux qui se sentent 'ennuyés' avec leur 720S, est de mettre à niveau les pneus vers des Corsa ou Cup 2 si vous êtes sur les p-zeros d'origine, de voir si vous pouvez vous procurer des sièges P1 (je crois qu'ils se boulonnent directement, même sur les voitures qui n'en étaient pas équipées en option), et de passer aux accumulateurs 765LT et à la programmation informatique de carrosserie associée, Cela changera (affûtera) l'expérience de conduite de façon spectaculaire.

#29 ·
Le concessionnaire avait une démo 750S, je l'ai conduite et ma 720S dos à dos sur des routes de canyon sinueuses décentes.

Ma 720S spider n'est pas typique... Elle a l'option track-pack, donc des sièges baquets P1, un échappement sport, des jantes forgées super légères et des pneus Corsa en standard, ainsi que du carbone supplémentaire. Elle a également été améliorée avec les accumulateurs 765LT et le logiciel associé.

La 750S était similaire, également une spider avec des sièges baquets P1 et des jantes super légères (les sièges/jantes légers sont désormais de série, ce qui représente une grande partie des économies de poids revendiquées par rapport à la 720S). Elle était équipée de P-zeros standard.

L'étagement plus court de la 765LT qu'ils ont transféré à la 750S est excellent... La rend encore plus vive que la 720S déjà incroyable et plus de changements de vitesse qui égayent les choses. L'infodivertissement est meilleur, mais je m'en fiche vraiment. Les graphismes et la résolution du tableau de bord sont meilleurs, mais je préfère de loin l'emplacement des sélecteurs confort/sport/piste de la 720S à la nouvelle position. Le tableau de bord rabattable me manquerait.

Le braquage et les sensations routières étaient en fait meilleurs sur ma 720S, mais je pense que cela est probablement dû aux Corsa par rapport aux P-zeros standard.

Cosmétiques ? Encore une fois, j'aime quelques choses de plus et quelques choses de moins... J'aime le nouveau design de panneau perforé à l'arrière, mais je n'aime pas le nouveau design d'échappement à trou. Honnêtement, les changements sont suffisamment petits pour que si je ramenais une nouvelle 750S à la maison dans la même couleur que ma 720S, je ne suis même pas sûr que mes amis de voiture le remarqueraient.

Alors oui, il y a quelques choses que j'aime mieux, quelques choses pas autant, mais cela ne me tente pas de dépenser 100 000 $ supplémentaires pour l'une d'elles.

Ma suggestion à ceux qui s'ennuient avec leur 720S, améliorez les pneus en Corsa ou Cup 2 si vous êtes sur les p-zeros d'origine, voyez si vous pouvez vous procurer des sièges P1 (je crois qu'ils se boulonnent directement, même sur les voitures qui n'en étaient pas équipées) et passez aux accumulateurs 765LT et à la programmation informatique embarquée associée, cela changera (affûtera) considérablement l'expérience de conduite.

View attachment 242629
Je pensais être le seul à ne pas aimer le nouvel emplacement de sélection du mode. Un problème majeur que j'ai remarqué vendredi était que vous ne pouvez pas voir les basculeurs/boutons car ils sont obscurcis par le volant, et je soupçonne que vous ne serez probablement jamais susceptible d'apprendre lequel est lequel instinctivement sur les voitures non hybrides car vous les utiliseriez si rarement, ce qui annule le raisonnement supposé pour les déplacer en premier lieu. La seule chose qui serait utile à avoir à portée de main est le bouton dynamique, afin de ne pas avoir à quitter la piste des yeux lorsque vous l'activez. Selon la piste, je frapperai parfois la voie des stands pour effectuer le changement. Je suis également d'accord avec le tableau de bord rabattable, je ne suis pas sûr que je l'utiliserais sur la piste car j'aime voir ce qui se passe avec les pneus, mais c'est super cool.

#31 ·
Vaut le delta. Probablement pas objectivement. Mais j'aime les nouvelles merdes.
Car play est sympa. Mais je n'aime pas vraiment le tableau de bord et les basculeurs pour changer de mode.
L'engrenage est génial, la réponse de l'accélérateur est meilleure. Un peu plus de retour d'information que la 720.

#35 ·
Impossible de comparer avec une 765 car elle ne convient pas à ma voie d'accès. La 750 est suffisamment rapide pour la route et les circuits occasionnels. La tenue de route est bonne mais plus dure que la 720, je n'ai pas besoin de plus de secousses. S'il s'agit vraiment de la dernière valeur ICE, la conservation de la valeur n'est peut-être pas si mauvaise, mais c'est un gardien pour moi, donc je m'en fiche un peu.
Si une 750 convient, une 765 convient. La 750 se conduit aussi comme une 765. La 765 est un meilleur achat, si vous le pouvez.
Pourquoi la tenue de route est-elle plus dure ?
Parce que la 750 reprend beaucoup de choses de la 765, y compris la suspension. Même une 720 passant à des accumulateurs de style 765, vous obtiendrez le même résultat.

#41 ·
J'ai fait 200 miles aller-retour jusqu'à COTA dans un siège Senna avec des plaquettes de frein de piste dans une LT la semaine dernière, avec 180 miles de piste entre les deux....
Les sièges Senna ne sont pas des sièges P1.
Il est difficile de comparer le confort. Les sièges/type de pneus et l'usure/la transmission et la puissance délivrée changent tout cela

Je trouve que la 750 est plus souple et elle démarre toujours en mode confort.

Bosses sur la route. Je trouve que la 750 les absorbe mieux. Mais qui sait. Nouvelle voiture contre voiture de 4 ans plus mauvaise mémoire
C'est un bon point, certaines personnes n'activent jamais le mode actif qui, sur une 720, est sport par défaut.

#47 ·
Ma femme et moi trouvons les sièges P1 vraiment confortables, ma femme a un mauvais dos et s'est assise dedans sur les routes britanniques ainsi que sur l'Autobahn pendant des milliers de kilomètres sans se plaindre et sans vraies pauses. Ils ont moins de rembourrage, bien sûr, ce qui peut contribuer à mon sentiment d'une conduite plus dure. Le revers de la médaille, la tenue de route et la tenue de route sont au moins d'un niveau supérieur à ceux de la 720, surtout à grande vitesse. Je l'aime mieux que la 720. @ZombiePhysicist, vous devez vraiment en conduire une avec des sièges P1 pour vous faire une opinion.

#48 ·
Je n'ai pas passé plus de quelques minutes dans les sièges Senna, mais j'imagine qu'ils ressemblent beaucoup aux sièges Tillet (sont-ils fabriqués par Tillet ?) Assez confortables s'ils vous vont parfaitement, sinon pas tellement.

#49 ·
Merci pour vos commentaires. Je ne suis pas inquiet de la dépréciation. J'ai possédé de nombreuses voitures exotiques et je les achète pour les conduire. Si vous achetez une voiture "correctement", alors la dépréciation n'est que le prix à payer pour s'amuser. Si vous payez trop cher, c'est une autre histoire. Pour information, il y avait 2 coupés et 2 spiders non comptabilisés dans la salle d'exposition Mclaren de Newport Beach où j'étais assis. Je n'aimais tout simplement pas les couleurs. J'ai également été appelé deux fois le mois dernier par d'autres concessionnaires de Californie du Nord avec des voitures non réclamées.

J'apprécie la contribution de chacun. Je pense que je vais conduire ma 720 pendant encore un an et réévaluer. J'aime beaucoup sa couleur et ses options.

#50 ·
1er Ptown12C, nous avons une maison à Ptown Cape Cod. Votre Ptown signifie probablement quelque chose de différent, mais j'ai pensé que cela valait la peine d'être noté. Je suis passé d'une (araignées) 720, 765 à une 750. Oui, une 720 d'une 600 a été une excellente expérience vers une supercar plus raffinée. J'ai adoré car j'aime acheter du neuf d'année en année. La 765 était plus brute, exotique et les performances étaient incroyables. Le détail du confort m'a manqué et j'ai adoré les performances et je suis passé à la 750. Maintenant, 720 à 750, tous les changements sur la 750 en font un croisement entre les deux. Je préfère avoir le dernier cri, plus de technologie, de performances, moins les bizarreries des 720/765 et les packs d'options (MSO). J'ai très bien fait en échangeant la 765 en obtenant beaucoup plus que ce que j'ai payé, ce qui a facilité la transition. J'adore la 750 car je ne l'ai que depuis quelques mois. Performances, options, améliorations, etc. ... sur la 750, l'argent n'étant pas un facteur important, c'est un jeu d'enfant !

#52 ·
1er Ptown12C, nous avons une maison à Ptown Cape Cod. Votre Ptown signifie probablement quelque chose de différent, mais j'ai pensé que cela valait la peine d'être noté. Je suis passé d'une (araignées) 720, 765 à une 750. Oui, une 720 d'une 600 a été une excellente expérience vers une supercar plus raffinée. J'ai adoré car j'aime acheter du neuf d'année en année. La 765 était plus brute, exotique et les performances étaient incroyables. Le détail du confort me manquait et j'ai adoré les performances et je suis passé à la 750. Maintenant, 720 à 750, tous les changements sur la 750 en font un croisement entre les deux. Je préfère avoir le dernier cri, plus de technologie, de performances, moins les bizarreries des 720/765 et les packs d'options (MSO). J'ai très bien réussi à échanger la 765 en obtenant beaucoup plus que ce que j'ai payé, ce qui a facilité la transition. J'adore la 750 car je ne l'ai que depuis quelques mois. Performances, options, améliorations, etc... sur la 750, l'argent n'étant pas un facteur important, c'est un jeu d'enfant !
Où conduisez-vous cette voiture à Ptown ? Pas en ville ?

#51 ·
Les deux concessionnaires locaux de ma région (Walnut Creek / San Francisco) ont livré environ 35 x 750s jusqu'à présent.

Vous devriez demander aux vendeurs quel est/était le profil des acheteurs (c'est-à-dire : nouveaux dans la marque, s'ils ont échangé une McLaren existante et laquelle, combien ils en possèdent (possédaient), s'ils sont entre des supercars, alors qu'est-ce qu'ils avaient dans le passé).

Vous constaterez que les personnes qui sont prolixes sur les forums automobiles sont tout sauf le propriétaire typique.

#53 ·
Mon Ptown est Pleasanton, en Californie. Le concessionnaire de Walnut Creek a deux 750 Spiders qu'il propose. M'a envoyé plusieurs SMS. J'ai conduit ma 720 ce week-end en réfléchissant et je l'adore toujours, donc j'attendrai avant de faire des changements. J'ai tendance à garder mes voitures 4 ans avant de les changer. J'en suis à la 3e année.

Sur une note sympa, le concessionnaire de Walnut Creek a installé 2 simulateurs de course dans le hall pour que les clients puissent conduire. Je vais aller voir ça.

J'adore le dialogue sur ce sujet. Merci pour toutes les contributions.