McLaren Life banner
21 - 38 of 70 Posts
Cela ressemble à un mauvais diagnostic car il s'est toujours affiché à mon avis après qu'ils aient supprimé les codes, ils devraient donc vous rembourser pour le premier défaut et vous devriez payer pour le nouveau défaut, n'est-ce pas ? Les voitures, hein, rien que des ennuis, surtout les chères.

L'achat d'une McLaren P1 est censé être le summum de la possession automobile. Cependant, mon expérience avec McLaren n'a été rien de moins qu'un cauchemar, me laissant frustré, déçu et remettant en question la réputation d'une marque qui se targue d'excellence.

En mai 2024, j'ai acheté l'une de mes voitures de rêve, une McLaren P1 de 2014. J'ai fait des recherches approfondies, et la voiture avait subi tous ses entretiens programmés et réussi les inspections haut la main. Les actionneurs étaient en bon état, la batterie hybride avait encore 92 % de durée de vie restante, et on m'a assuré que la voiture était en excellente santé.

Cependant, moins de deux mois après l'achat - et avec moins de 200 miles parcourus en raison de mes voyages - la voiture a déclenché un voyant Service Engine Soon (SES). Après l'avoir emmenée en révision, on m'a informé que le module de batterie était tombé en panne, nécessitant un remplacement au coût de 45 000 $. Heureusement, une batterie de remplacement avait déjà été commandée par l'ancien propriétaire avec un acompte de 35 000 $ transférable à mon nom. Compte tenu de cela, j'ai décidé d'attendre le remplacement complet de la batterie plutôt que de remplacer uniquement le module, anticipant un remplacement complet inévitable par la suite.

La nouvelle batterie est arrivée en septembre, et j'ai emmené la voiture en révision. Fin octobre, le remplacement de la batterie était terminé, et j'ai payé 145 000 $ supplémentaires. Cependant, dès que j'ai sorti la voiture du centre de service, le voyant SES est réapparu. J'ai immédiatement ramené le véhicule, et après avoir scanné les codes, l'équipe de service a déterminé que le MCU et le convertisseur CC-CC étaient tombés en panne - un problème survenu après le remplacement de la batterie alors que la voiture était en possession de McLaren. Le coût de remplacement de ces composants ? Un montant stupéfiant de 109 000 $.

Après avoir rencontré des problèmes de performances de première main, j'ai ramené la voiture chez McLaren, m'attendant pleinement à ce qu'ils assument la responsabilité de la panne et couvrent les frais de réparation. Après de longues discussions avec plusieurs contacts chez McLaren, j'ai finalement été contacté par Pat Dahlberg le 22 janvier 2025, leur Client Service Manager. Il a proposé de réduire le coût de la réparation de 109 000 $ à 39 000 $, affirmant que c'était le mieux qu'ils pouvaient faire. Cette offre est absolument inacceptable, étant donné que la pièce est tombée en panne alors que la voiture était sous leur garde.

À l'heure actuelle, j'ai décidé de faire renvoyer la voiture chez moi sans réparation et je rencontrerai mon équipe juridique pour engager une action contre McLaren pour dommages et intérêts.

En tant que client de longue date de McLaren qui a investi des millions dans l'entreprise et en a référé d'innombrables autres, leur apportant des millions de revenus supplémentaires, je suis profondément déçu de la façon dont ils ont choisi de gérer cette situation. En conséquence, j'ai décidé de vendre ma McLaren 765 - une voiture pour laquelle j'étais prêt à acheter une garantie prolongée de 12 000 $ en mars - ainsi que la P1 après avoir terminé cette réparation d'une manière ou d'une autre et je vais faire mes affaires ailleurs.

Dans l'ensemble - une énorme déception et une terrible tache pour la réputation de l'entreprise sur ce qui était censé être leur hypercar phare.
On dirait un sérieux casse-tête. Je suis désolé d'apprendre cela. Veuillez me contacter via DM.

Juste pour clarifier ma frustration face à tout cela... si j'avais possédé la voiture pendant un certain temps, que j'avais pu la conduire et en profiter, et que j'avais ensuite rencontré des problèmes, cela aurait été bien. Les voitures tombent en panne. Je suis un passionné de voitures depuis longtemps et j'ai eu ma part de problèmes de voitures. Cependant, les problèmes ont commencé juste après l'achat et ne se sont pas arrêtés. Certes, la voiture a été achetée directement chez Mclaren, a subi tous ses entretiens programmés - chez Mclaren, a subi de multiples inspections - chez Mclaren, on espérerait qu'ils soutiendraient leur travail et géreraient les choses différemment. Je suis moi-même chef d'entreprise, et je peux vous garantir que je le ferais. Mais cela n'a pas été le cas et c'est le but de ce fil de discussion. Il ne s'agit pas d'argent, juste d'être déçu par l'entreprise et la façon dont elle traite ses clients de longue date.
C'est exactement ma plainte concernant les voitures CPO. Jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen d'obliger les concessionnaires à faire en sorte que CPO signifie réellement quelque chose, les valeurs résiduelles seront toujours un problème. Ma voiture CPO actuelle était livrée avec un module v qui fuyait de l'huile et du liquide de refroidissement.

Discussion starter · #27 ·
Je comprends tout à fait votre frustration et les dépenses de réparation seraient préjudiciables à la plupart des gens, y compris moi-même. Serait-il judicieux de leur faire effectuer la réparation "finale" pour 39 000 $, même si vous n'êtes pas d'accord, afin que vous ayez une voiture qui fonctionne, espérons-le ? Je suppose que vous pouvez toujours les poursuivre en justice, à moins que vous ne pensiez que payer les 39 000 $ supplémentaires "accepte" leur offre. Lorsque vous dépensez ce type d'argent, même s'il est utilisé, je ne m'attendrais pas non plus à avoir 200 000 $ de factures de réparation. Bonne chance avec tout ce que vous faites.
Exactement, il ne s'agit pas d'argent, il s'agit du principe et de la façon dont ils ont géré la situation. Peu importe que je paie 109 $ ou 39 $ - le fait est que je ne devrais rien payer étant donné que je viens de dépenser près de 2 millions de dollars au cours des 6 derniers mois pour une voiture que je n'ai pas eue, et que les problèmes se sont produits alors qu'elle était en leur possession - sans compter toutes les autres dépenses qui vont avec (assurance, immatriculation, etc.). Ironiquement, j'ai également fait une révision de 10 ans dessus pendant que la batterie était remplacée. Les voitures sont une plaie et j'y suis habitué après en avoir possédé quelques-unes à forte puissance par le passé... mais hériter de quelque chose directement de mclaren et devoir faire face à toutes ces choses et les payer juste après l'achat, ce n'est tout simplement pas juste.

Discussion starter · #29 ·
C'est exactement ma plainte concernant les voitures CPO. Tant qu'ils ne trouveront pas un moyen d'obliger les concessionnaires à faire en sorte que CPO signifie réellement quelque chose, les valeurs résiduelles seront toujours un problème. Ma voiture CPO actuelle était livrée avec un module v qui fuyait de l'huile et du liquide de refroidissement.
C'est tout aussi ennuyeux.

Ce sera difficile de soutenir l'entreprise après une expérience comme celle-ci, mais nous verrons.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que chaque fois que je monte sur une piste, tous ces sentiments disparaissent et je sais juste que je ferai tout pour posséder l'une de ces voitures et me sentir chanceux. P1 est encore une autre bête. Ce n'est pas seulement une voiture à faible volume, c'est une voiture de boutique avec un design unique et ce qui, à ce stade, doit essentiellement être des pièces de rechange sur mesure.

Discussion starter · #31 ·
Tout ce que je peux vous dire, c'est que chaque fois que je monte sur une piste, tous ces sentiments disparaissent et je sais juste que je vais me plier en quatre pour posséder l'une de ces voitures et m'en sentir heureux. La P1 est cependant un animal différent. Ce n'est pas seulement une voiture à faible volume, c'est une voiture de boutique avec un design unique et ce qui doit, à ce stade, être essentiellement des pièces de rechange sur mesure.
Je ressens la même chose dans ma 765. Le problème est que je n'ai même pas eu la chance de profiter de la p1.

Je ressens la même chose dans ma 765. Le problème est que je n'ai même pas eu la chance de profiter de la p1.
Oui, c'est très frustrant. La garantie a payé pour le refroidisseur d'huile, mais c'était quelques semaines après que j'ai eu la voiture et c'était limite de savoir si elle serait prête à temps pour la journée sur circuit que j'avais réservée. Ensuite, il y a eu d'autres problèmes que la garantie ne couvre pas.....

Une autre option de service serait Apex Motorsports, Buffalo Grove IL. www.apexmotorsportsil.com Les propriétaires James Le Porte et Doug Foster sont tous deux des mécaniciens McLaren certifiés d'usine et comptent actuellement plusieurs clients P1. James était également le responsable du service pour Chicago McLaren et Doug était un mécanicien en chef. Au minimum, cela pourrait valoir la peine d'avoir une conversation et j'espère que cela vous aidera.
Je peux témoigner pour Apex et James. James a fait tout le travail sur mes McLaren.

Il est difficile de tenir les techniciens à jour avec si peu de voitures sur le marché. J'ai vu un problème similaire, localement, où le problème réel était une solution facile. Si seulement c'était un service de routine, mais un technicien doit se rappeler comment faire lorsqu'un P1 apparaît.

Discussion starter · #35 ·
Il est difficile de tenir les techniciens à jour avec si peu de voitures sur le marché. J'ai vu un problème similaire localement, où le problème réel était une solution facile. Si seulement c'était un service de routine, mais un technicien doit se rappeler comment faire quand un P1 apparaît.
À ma connaissance, il n'y a que quelques techniciens qui travaillent sur ces voitures, donc on espérerait qu'ils n'aient rien à se rappeler. Surtout quand la plupart des voitures ont des problèmes similaires (liés à la batterie).

Je compatis à votre situation après avoir dépensé autant d'argent pour la voiture. Je crois l'avoir déjà dit, mais je pense que ces inspections sont surestimées. Je suis tout à fait pour, croyez-moi. Cependant, nous ne pouvons pas rester assis ici et dire qu'une ppi nous sauvera d'une facture inconnue plus tard. Même si nous le souhaiterions. Il y a juste trop de zones grises.

Au fait… les Carrera GT ont eu un arrêt de conduite pendant combien de temps maintenant ?? Combien cela « vaut-il » pour le propriétaire ? Difficile à quantifier, n'est-ce pas… Parfois, nous devons juste faire avec et passer à autre chose… Profitez de votre P1 et ne vendez pas la 765. Chaque fabricant a de nombreux exemples de « votre » situation. Ce n'est pas toujours juste… mais c'est comme ça.

C’est une situation difficile et certainement pas amusante pour un propriétaire. La cause du problème est également difficile à cerner. Il pourrait s’agir d’un mauvais diagnostic, d’une panne aléatoire ou peut-être autre chose. Quiconque achète une P1 doit être prêt à y consacrer 200 000 à 300 000 dollars à un moment donné… nouvelle batterie et 65 000 dollars pour les accumulateurs. Ils auront TOUS besoin de cela à un moment donné.

Récemment (au cours des 6 derniers mois), 3 amis proches ont acheté des P1… et ils ont tous choisi la garantie d’un an à 45 000 $. Pourquoi ? Parce qu’ils ont possédé suffisamment de McLaren pour savoir mieux. Beaucoup de choses peuvent arriver dans les voitures d’occasion… parfois, il s’agit d’un mauvais IPE, d’autres fois, c’est juste l’âge et d’autres fois, c’est juste de la malchance. Dans ce cas, même si je ne connais pas les détails, cette garantie d’un an a peut-être pu vous sauver… peut-être pas.

Personnellement, je pense que Pat fait de son mieux dans ce cas… ses mains sont également fatiguées… 109 $ à 39 $ ne sont pas une bagatelle… À moins qu’il n’y ait une preuve irréfutable pour prouver que c’était la faute de McLaren, c’est difficile. J’ai eu mes « batailles » avec eux sur certaines choses… comme mes amis. Parfois, les choses ne sont pas justes… mais c’est aussi une question de perception. Je ne suggère pas que cela améliore votre situation, mais j’ai vu BEAUCOUP pire arnaques chez McLaren que cela…

Au fait… les Carrera GT ont eu un arrêt de conduite pendant combien de temps maintenant ?? Combien cela « vaut-il » pour le propriétaire ? Difficile à quantifier, n’est-ce pas… Parfois, nous devons juste faire avec et passer à autre chose… Profitez de votre P1 et ne vendez pas la 765. Chaque fabricant a de nombreux exemples de « votre » situation. Ce n’est pas toujours juste… mais c’est comme ça.
J’ai oublié cette partie. 109 à 39.. c’est.. honnêtement, une aide non négligeable.

... Les Carrera GT ont eu un stop drive pendant combien de temps maintenant ? Combien cela « vaut-il » pour le propriétaire ? Difficile à quantifier, n'est-ce pas...
Le stop drive CGT est une comparaison intéressante... Pour moi, c'est plus une étude de cas sur la façon de bien faire les choses par rapport à la façon d'aliéner vos clients haut de gamme. J'ai plusieurs amis avec des CGT, et en ce moment, le premier est enfin en cours de réparation. Cela fait longtemps, mais Porsche essayait de s'assurer qu'ils avaient une solution complète et globale. Sans surprise, ils ont tous plusieurs autres voitures fantastiques qu'ils ont pu conduire en attendant, et l'attente a été plus facile pour eux car ils savaient que Porsche allait bien faire les choses et aucun d'eux n'est particulièrement déçu par le problème.

En guise de résolution, Porsche remplace toute la suspension arrière par des composants en titane entièrement neufs. Il crédite également les propriétaires d'un ensemble complet de pneus N-spec neufs et inclut une révision annuelle majeure (et normalement assez chère) de la CGT.

Situation similaire avec la génération 991.1 de GT3... Porsche a un peu foiré la conception initiale du moteur et des pannes de moteur complètes sont apparues régulièrement. Ils ont indemnisé les propriétaires avec une extension extrêmement généreuse de 10 ans sur la garantie du groupe motopropulseur.

J'adore ma Mclaren. Mon expérience personnelle a été formidable, car 1) je l'ai achetée après l'énorme dépréciation initiale, 2) elle a été extrêmement fiable et n'a pas eu de problèmes de service réels. Mais cela me fait peur que si quelque chose de plus important se présente, le concessionnaire et l'usine entrent dans ce jeu de blâme qui finit par me faire supporter des réparations coûteuses qui devraient vraiment être couvertes.

Il semble vraiment peu judicieux pour Mclaren de continuer à faire l'erreur d'économiser sur les réparations des clients au détriment de l'aliénation des clients actuels et futurs de la marque.

Je suppose que d'une certaine manière, je devrais être un peu reconnaissant que Mclaren ne fasse pas tout son possible pour susciter la fidélité à la marque. Si Mclaren avait la même demande fanatique des clients que les clients Porsche de sport automobile et les clients Ferrari en édition spéciale, les prix des Mclaren légèrement utilisés seraient en hausse de 20 % par rapport à l'autocollant d'origine au lieu de baisser de 40 %, ce qui aurait retiré ma 720S de 2020 de mon radar.

21 - 38 of 70 Posts