McLaren Life banner

Propriétaires de McLaren F1

192K views 143 replies 57 participants last post by  scottishxj220  
#1 ·
À part Nick Mason et Rowan Atkinson, qui d'autre possède une F1 ?

#4 · (Edited)
Les autres anciens et actuels propriétaires de F1 incluent Ray Bellm et Thomas Bscher, qui étaient tous deux responsables de la mise en œuvre du programme de course F1 GTR lorsqu'il a débuté en 1995. En fait, M. Bscher aimait tellement sa F1 qu'il avait l'habitude de l'utiliser pour aller travailler tous les jours, atteignant en moyenne des vitesses de 200 Mph sur l'Autobahn de façon très régulière.

#6 ·
Quelqu'un sait-il qui possède le véhicule n°22 et n°39 ? À ma humble information, il y a 65 voitures de route et NON 64... Cela pourrait-il être vrai ?? Qui possède alors le dernier véhicule, soit le 65 ?? Certains disent qu'il s'agit du numéro de châssis n°73, un dernier cadeau spécial pour la Fondation Ayrton Senna ?? Cela pourrait-il être vrai ??

#106 ·
Quelqu'un sait-il qui possède les véhicules n°22 et n°39 ? À ma humble information, il y a 65 voitures de route et NON 64.. Est-ce possible ?? À qui appartient le dernier véhicule, c'est-à-dire le 65 ?? Certains disent qu'il s'agit du numéro de châssis #73, un dernier cadeau spécial pour la Fondation Ayrton Senna ?? Est-ce possible ??
Le châssis n°39 serait situé au Mexique. Nous ne connaissons pas toute l'histoire, mais il y est secrètement conservé.

#7 ·
Les numéros de châssis vont de 001 à 075 avec plusieurs lacunes dans la séquence pour diverses raisons. Il y a eu un total de 69 voitures de route F1 standard construites si vous incluez les 5 prototypes. Sans eux, c'était définitivement 64.

Consultez l'index des châssis sur ce site Web pour plus de détails - si cela suscite d'autres questions, faites-le moi savoir. :)

http://www.qv500.com/car-guide/mclaren/

#022 est actuellement la propriété de Miles Collier à Naples, en Floride. La plupart de ses voitures sont conservées au Collier Auto Museum qui n'est plus ouvert au public mais est disponible pour une visite privée occasionnelle ou une grande réunion/événement de groupe privé.

#039 est la F1 marron foncé aperçue pour la dernière fois dans la région de Culiacan au Mexique. Je crois que les photos les plus récentes ont été prises en 2004. Le propriétaire aurait été un 'narco' ou un trafiquant de drogue qui utilisait le surnom de "robachivas". On m'a dit que son vrai nom était censé être Ricardo Beltran. Il a apparemment été tué il y a de nombreuses années et la voiture n'a plus été vue depuis.

#073 appartenait à l'origine à un homme du Venezuela. Elle était à l'origine peinte en vert foncé de la palette de couleurs Mercedes, puis avait le kit High Downforce installé, puis a été repeinte en orange métallisé et avait un moteur F1 LM-spec installé, le tout avec le même propriétaire. Fin 2003, la voiture a été mise aux enchères chez Christie's à Londres et a été vendue à son propriétaire actuel aux États-Unis. Il n'y avait aucune mention d'un lien avec Ayrton Senna ou sa Fondation dans la description de la vente aux enchères, ce que vous penseriez être une information importante à publier lors de la vente de la voiture.

>8^)
ER

#12 · (Edited)
J'ai mentionné tout ce que je sais sur l'histoire de cette voiture, et rien de tout cela ne concerne Senna ou sa fondation. Pourrait-il y avoir un lien dont je ne suis pas au courant ? Certainement...

Cependant, s'il y avait un lien avec Senna avec #073, je suis presque certain que Christie's l'aurait inclus dans sa description de catalogue très complète de la voiture lorsqu'elle a été proposée en 2003.

#13 ·
Salutations de NY,

Je sais que c'est étrange pour un premier message, mais je cherchais plus d'informations sur la McLaren F1 blanche qui serait aux États-Unis quelque part. Mon ami pense en avoir vu une il y a une semaine. Comme il n'a pas pu prendre de photo, j'étais sceptique, jusqu'à ce que je fasse quelques recherches et que je trouve ce fil de discussion qui en parle et une vidéo YouTube qui la montre avec des plaques NY. Quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet ? Où se trouve-t-elle à NY (en supposant qu'elle soit toujours là) ?

Cordialement.

http://www.youtube.com/watch?v=WQ-Zq-E4_-Y

#14 ·
Oui, le châssis #014 est toujours à New York, à moins qu'il n'y ait eu un changement récent. La voiture est plus utilisée que beaucoup d'autres, donc cela ne me surprendrait pas du tout si elle était aperçue sur la route. Le propriétaire et son fils utilisent régulièrement toutes les voitures de leur collection sur la route et sur la piste.

#15 ·
Oui, le châssis n°014 est toujours à New York, à moins qu'il n'y ait eu un changement récent. La voiture est plus utilisée que beaucoup d'autres, donc cela ne me surprendrait pas du tout si elle était aperçue sur la route. Le propriétaire et son fils utilisent régulièrement toutes les voitures de leur collection sur la route et sur la piste.

>8^)
ER
Merci de votre réponse rapide. Maintenant, il ne me reste plus qu'à avoir la chance de l'apercevoir moi-même !

#17 ·
Cela ne me frappe pas, mais parfois les enfants aiment assumer la responsabilité des biens de leurs parents et parfois les gens mentent juste pour avoir l'air importants.

Demandez-lui une photo de la voiture - s'il peut en produire une que je n'ai pas vue, alors vous serez plus près d'une réponse. À partir d'une seule photo, je peux généralement identifier le châssis exact également.

#20 · (Edited)
La F1 de Wyclef Jean était le châssis n°022 - il l'a vendue fin 2003 ou début 2004. Avant cela, la voiture appartenait au Dr Thomas Bscher, l'un des hommes responsables de la pression exercée sur Ron Dennis pour qu'il construise les McLaren F1 GTR.

Alors qu'elle était en possession de Wyclef, la voiture portait encore sa peinture d'origine Mid Blue Pearl, mais l'intérieur avait été refait en cuir blanc avec un insert rouge sur le siège du conducteur, et les roues avaient été polies. J'ai déjà dit que je ne contesterais pas que la voiture avait besoin d'une rénovation intérieure lorsque Wyclef l'a eue, car TB avait commandé la voiture avec des sièges latéraux en cuir vert et un insert jaune sur le siège du conducteur - une combinaison assez étrange. Voici quelques photos des changements pris lors d'un salon automobile Funkmaster Flex en 2002.

Image

Image

Image

Image

La voiture fait maintenant partie de l'impressionnante collection de Miles Collier à Naples, en Floride, et a subi une transformation considérable depuis l'époque où elle était entre les mains de Wyclef. Miles a écrit un article pour le magazine Sports Car Market Letter après avoir acquis la voiture, dans lequel il a délicatement qualifié l'ancien propriétaire de personne ayant des « mains peu sympathiques » et a déclaré qu'il l'avait achetée pour un prix correct sur le marché de 1,4 million de dollars à l'époque, en fonction de son état. Il a également rapporté que sa facture de McLaren Customer Care pour tous les travaux d'entretien et les modifications apportées à la voiture s'élevait à 300 000 dollars supplémentaires, dont 70 000 dollars rien que pour la peinture. :eek:

Voici quelques photos du nouveau look de la voiture. Malheureusement, elle passe la plupart de son temps au Collier Auto Museum de Naples, qui est une installation privée utilisée uniquement pour des événements occasionnels, et en général, les photos ne sont pas autorisées à l'intérieur. :(

Image

Image

Image

Image

>8^)
ER

#23 ·
Comme 'pourquoi la Prius a-t-elle un lance-roquettes dans le coffre ?'
Ce n'est probablement pas une question sérieuse, mais c'est la voiture du gars du film transparent avec des rouleaux de produit.
Sérieusement, c'est la même voiture ?..?
Oui, très certainement la même voiture. Parce que l'usine fait le travail dans presque tous les cas, il ne semble pas y avoir de stigmate associé à un manque d'originalité. Un nouveau propriétaire peut simplement avoir ce qu'il veut comme sa F1 idéale. C'est un autre exemple d'une transformation où vous ne la reconnaîtriez jamais comme la voiture d'origine :
Image
>8^)
ER

#29 ·
Les grises sont toujours les plus faciles à identifier (je plaisante). ;)

Le seul lien avec une personne célèbre de Formule 1 que je connaisse avec une F1 aurait été le châssis 023 qui, pendant un certain temps au début de la dernière décennie, appartenait à Paul Stewart, fils de la légende de la course Sir Jackie Stewart. Cette voiture était à l'époque au Royaume-Uni avec des plaques britanniques.

L'autre possibilité est un peu plus évidente et ce serait le châssis 'XP3', le troisième prototype, propriété du créateur de la voiture, Gordon Murray, qui a également un lien évident avec la Formule 1. Il a une maison d'été en Dordogne, en France et (peut-être) il peut y emmener la F1 de temps en temps. C'est une autre voiture immatriculée au Royaume-Uni, mais qui correspond à votre description.

En dehors de cela, je ne peux pas vous aider avec quelque chose de plus précis.

>8^)
ER

#30 ·
Les grises sont toujours les plus faciles à identifier (je plaisante). ;)

Le seul lien avec une personne célèbre de Formule 1 que je connaisse serait le châssis 023 qui, pendant un certain temps au début de la dernière décennie, appartenait à Paul Stewart, fils de la légende de la course Sir Jackie Stewart. Cette voiture était au Royaume-Uni avec des plaques britanniques à l'époque.

L'autre possibilité est un peu plus évidente et ce serait le châssis 'XP3', le troisième prototype, propriété du créateur de la voiture, Gordon Murray, qui a également un lien évident avec la Formule 1. Il a une maison d'été en Dordogne, en France et (peut-être) il peut y emmener la F1 à l'occasion. C'est une autre voiture immatriculée au Royaume-Uni, mais qui correspond à votre description.

En dehors de cela, je ne peux pas vous aider avec quelque chose de plus précis.

>8^)
ER
Ce n'est pas ça, n'est-ce pas E, que diriez-vous de celle qui appartenait à un propriétaire de boîte de nuit en 98 et qui a été vendue à un pilote de F1 ? Ne me dites pas que vous ne savez pas.....

#33 ·
Le châssis n°014 est-il toujours à New York ? Il y a une exposition automobile à l'extérieur de Philadelphie dans un peu plus d'une semaine et il se dit qu'une F1 y assistera. Tous ceux que je connais et qui y vont sont sceptiques quant à la véracité de cette information. Savez-vous quelque chose sur d'autres F1 actuellement dans le nord-est ?

#35 ·
Le châssis #014 est-il toujours à New York ? Il y a une exposition automobile à l'extérieur de Philadelphie dans un peu plus d'une semaine et il se dit qu'une F1 y assistera. Tous ceux que je connais qui y vont sont sceptiques quant à la véracité de cette information. Savez-vous quelque chose sur d'autres F1 actuellement dans le nord-est ?
Événement CF Charities à Warminster ? Il y a une F1 orange qui participe à certains événements du Driving Force Club dans la région, donc c'est possible. Je me demande si des F1 seront présentes au Concours de Greenwich ce week-end.

#34 ·
Je suis certain que quelques F1 se trouvent dans le nord-est et je soupçonne fortement que 014 en fera partie. Je ne rôde pas dans les garages des propriétaires, mais je n'ai pas entendu parler d'un éventuel changement de propriétaire pour celui-là.

Quant à savoir s'il sortira pour ce salon - ou si une F1 sortira pour ce salon, il faudrait le demander aux personnes qui ont les voitures. Il est très rare qu'un propriétaire de F1 annonce où il prévoit d'être avec sa voiture, pour des raisons évidentes.

Si vous faites référence au salon CF Charities, la même promesse/suggestion de présence d'une F1 a été faite avant l'événement de l'année dernière et, pour une raison quelconque, il n'y en avait pas au salon. Cela aurait pu être une malheureuse annulation de dernière minute ou peut-être juste un excellent moyen de vendre des billets ?

>8^)
ER